INFOS & BIEN-ÊTRE

Bénéfice 1 : Porter des bas de compression pour le sport peut améliorer la récupération et la performance des athlètes

Les bas de compression de sport en 20-30 mmHg favorise une circulation sanguine plus active, à partir des jambes jusqu’au cœur. 

Par conséquent, ça permet d’oxygéner mieux le sang. Ce qui a pour effet d’améliorer l’énergie du corps.

De plus, le bas compressif pour le sport masse les muscles du mollet et les garde mieux détendu. Ceci a pour effet de prévenir les crampes aux mollets pendant la course ou autre sport.

Bénéfice 2 : Enfiler des bas de contention en avion pour un voyage long-courrier peut prévenir le syndrome de la jambe enflée, le caillot de sang et la thrombose veineuse

Pour les gens susceptibles d’avoir une insuffisance veineuse chronique, en prise avec un surpoids ou qui doivent voyager pendant la grossesse; peuvent porter des bas de contention pendant les voyages en avion, surtout de longue distance. 

L’utilisation de bas support pour femme, ou pour homme, aide à avoir les jambes moins enflées durant le vol. 

Également, les gens exposés à un risque plus élevé de développer une thrombose veineuse profonde ou une embolie pulmonaire, peuvent les porter pour prévenir la formation d’un caillot de sang dans les jambes. 

Note : Les personnes déjà en prise avec une insuffisance veineuse doivent consulter leur médecin avant de mettre des bas de compression pour utilisation médicale

Bénéfice 3 : Mettre des bas de compression pendant le jour peut soulager les douleurs et la sensation des jambes lourdes

C’est prouvé!

Si portés tous les jours du matin au soir, les bas de compression graduée, de marque reconnue, aident à pomper le sang plus sainement dans les membres inférieurs du corps. 

Un sang qui circule mieux va soulager la sensation des jambes lourdes, souvent ressentie par les personnes qui travaillent debout toute la journée. 

Le cas échéant, ceci va aider aussi à soulager la douleur aux jambes.

Bénéfice 4 : Leur utilisation sur une base régulière aide à dégonfler l’œdème aux jambes

Oui c’est vrai!

La pression graduelle exercée par les bas de contention va empêcher l’accumulation des fluides, donc à avoir moins d’œdèmes aux jambes.

Bénéfice 5 : Le port des bas de contention pendant la grossesse permet de prévenir l’enflure et les varices dans les jambes

En fait, certaines femmes peuvent développer une insuffisance veineuse pendant la grossesse, ou même après l’accouchement. 

Le fait de porter des bas de contention pour la grossesse, sous surveillance médicale, va aider à mieux remonter le sang vers le haut du corps.

Donc, le risque de développer des varices ou même une thrombose veineuse va diminuer.

.

Retour au blog